Le SCOT et le PADD de l'Albanais

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Les grandes orientations du PADD et du SCOT de l'Albanais

Deux outils sont à la disposition de l'aménagement et du développement du canton et des communes de l'Albanais, il s'agit du Schéma de COhérence Territoriale (SCOT) et le Plan d'Aménagement et de développement Durable (PADD) .

 

- LE SCHEMA DE COHERENCE TERRITORIALE DE L'ALBANAIS (SCOT)

Le SCOT est un outil de conception, de mise en œuvre et de suivi d’une planification intercommunale dans une perspective de développement durable.

Il permet de coordonner les réflexions et de proposer des orientations à mettre en œuvre dans un cadre intercommunal.

Consultation du Document d'Orientation Général

Consultation du Schéma de COhérence Territoriale

Le SCOT affirme notamment la nécessité d'améliorer les voies structurantes et la liaison Rumilly Alby par Marigny St Marcel pour en améliorer fluidité et sécurité et pour réduire les nuisances pour les riverains

 

2°- LE PLAN D'AMENAGEMENT ET DE DEVELOPPEMENT DURABLE (PADD) .

Il s'agit d'un document politique exprimant le projet de la collectivité locale en matière de développement économique et social, d'environnement et d'urbanisme à l'horizon de 10 à 20 ans.

Consultation du Plan d'Aménagement et de Développement Durable

Le PADD (page 31) indique que les déplacements vont croître mécaniquement à l'intérieur du territoire et avec les autres territoires sous les effets conjugués de l'augmentation de la population et des besoins liés aux pratiques d'achat et de loisir (estimés à plus de 1% par an, 17000 en fin de période) ainsi que des nouveaux déplacements induits par les nouveaux actifs résidents (estimés à 7000 en fin de période).

Compte tenu de ce contexte et de la pression constante sur les infrastructures, deux des objectifs du PADD sont d'organiser les conditions de circulation et de maîtriser le trafic routier en le concentrant sur les grands axes de développement et en évitant au maximum les traversées de villes et de village par des axes à fort trafic et d'organiser la cohabitation entre traversées urbaines et résidentielles et système viaire,